News

Collaborations

Liens

D'où vient Esion ???

 

Après quelques années assez ennuyeuses de piano et de solfège, il découvre en 1990 un univers bien plus attrayant :

Pensant avoir la paix, sa mère lui achète un Amiga 500, un ordinateur assez avangardiste qui offre des possibilités vastes en matière de graphisme, de musique et aussi de programmation : 512 ko de mémoire, une palette de 16 couleurs ... c'est une véritable foudre de guerre !

l'Amiga 500

Il échange de nombreux programmes avec divers passionnés et découvre le mythique Protracker, un logiciel précurseur qui utilise des samples et des sonorités synthétiques. Tout de suite emballé par ces sonorités bien plus audacieuses que celles du piano, il entame avec son ami Sylvain Colnat (Blacklight) de multiples compositions. Les sons générés par un ordinateur sont assez brutes mais peu importe : qu'est ce qu'on rigole à fabriquer de la musique avec un clavier d'ordinateur ! Finalement un clavier de piano c'est comme un clavier d'ordinateur : il n'y a que le toucher qui change.

A cette époque, sous le pseudonyme de "Skiller" , il compose de nombreux morceaux de styles très variés pour plusieurs groupes du milieu "démomaker" (Intense , Skenge , Sygma , Byte Busters …).
Son apprentissage de l'informatique musicale durera ainsi pendant six années.

Optant pour une configuration matérielle et une qualité sonore plus sérieuse , c'est en 1996 qu'il professionnalise sa configuration de travail.

Cette évolution materielle le conduit dans le domaine de l'industrie musicale : Il compose le titre "Sweety" sous le pseudo " Rick " qui sort en maxi vinyl en juin 1996 sous le label d'Olivier Verse "CM Production".

Ce titre sera ensuite pressé en maxi Cd (Scorpio Music / Sony Distribution ) et finira sur plusieurs compilations (System Club 6, La plus Grande Discothèque du Monde 6, Virus Teckno 1.0...). C'est à la suite de cette première expérience qu'il délaisse momentanément la House pour consacrer sa création musicale à la Trance. Il y trouve d' autres techniques de composition et une atmosphère plus profonde .

Première rencontre avec GILL le 18 octobre 1997 au Monde à l'Envers (Lyon), qui aboutira sur un live en collaboration avec Anaphaz le 6 Décembre suivant à la " Pulse 1", aux cotés de Jaia , Tajmahal , Ninja , Gill et Dreamadellica .
C'est l'euphorie totale, il considère vraiment la Transe Psychédélique comme le Jazz de la musique electronique !

A la suite de ces rencontres explosives, il rejoindra l'association naissante : Rebirth.
Débute alors au fil des mois suivant un enchaînement de plusieurs live régionaux. Mars 2000, sortie d'un premier track (Biologic Evolution) sur la compilation de l'association Rebirth (chez Chaos Unlimited) promotionnée dans le Wax Magazine (Angleterre) de mars 2000. C'est précisement à cette période qu'il croise Thy-Lan. Ils entament ensemble une série de morceaux communs dans une ambiance bonenfant et fonde avec Guillayme Dorson le projet Neuro Motor.
Leur premier maxi-vinyl (After Effect) sort chez le label de l'Elf (Turbo Trance Records) et ils jouent en live dans plusieurs soirées (Bug System à la Locomotive (paris), Survivors of the Profecy 2 dans le sud de la france, ...)
Après quelques compositions communes et des bonnes parties de rigolades, il laissera Thy-Lan répandre le son de Neuromotor dans de nombreuses tournées mondiales (Suisse, Japon, Mexique ...).

Plusieurs mois après, Esion composera avec Anaphaz de nombreuses bandes sons pour des court-métrages de l'association Lunatiks.

Actuellement, il retourne dans les compositions clubbing et prépare plusieurs titres en collaboration avec Olivier Verse.
Un album personnel est également prévu dans les mois qui arrivent.

 

Copyright © Esion 2003 .